Secrétaire Permanent de l’Observatoire de la Solidarité de la Méditerranée – PDI Massimo Fabio

A l’heure où nous nous apprêtions à publier cette brochure, nous apprenons le départ de notre Frère et Ami Massimo Fabio PDI​

Que ton âme repose en paix, tu resteras toujours dans nos mémoires cher Ami…​

Massimo Fabio, de Sienne, en Italie, a été élu pour un mandat de deux ans en tant qu’administrateur de The International Association des Lions Clubs à la 82ème Convention Internationale de l’Association qui s’est tenue à San Diego, Californie, États-Unis, du 28 juin au 2 juillet 1999.​

Ancien administrateur, Fabio fut Directeur Général d’une entreprise. ​

Lions depuis 1973 et membre du Firenze Lions Clubs depuis 1979, l’ancien directeur Fabio a occupé de nombreux bureaux au sein de l’Association, y compris celui de Président de Club, de Président de Zone, de Président de Région, de Gouverneur de District, de Gouverneur et de Président du Conseil. De plus, il a servi comme Président de District Multiple du Comité International Rapports.​
En reconnaissance de ses services au sein de l’Association, l’ancien directeur Fabio a reçu de nombreux prix, entre autres, la récompense de Président de Clubs à 100 %, la récompense de Gouverneur de District à 100 %, une récompense d’extension, deux médailles du Président International, deux prix de Leadership du Président International, deux Certificats d‘Appréciation du Président International et le Prix Ambassadeur de bonne volonté, la plus haute distinction que l’Association décerne à ses membres. Il fut également boursier Melvin Jones.​

«Amici carissimi, ci troviamoancora una volta a Tangeri per rinnovare il nostro impegno per la migliore riuscita della Conferenza del Mediterraneo, una straordinaria opportunità per il rilancio della nostra iniziativa. Sarà la Conferenza della ripresa delle nostre motivazioni e soprattutto l’occasione per l’aggiornamento all’attualità, che si presenta sempre più complessa da una parte e dall’altra ricca.

Di stimoli verso possibili successi A
Tangeri sarà completamente rieletta tutta la compagine direzionale dell’Osservatorio della Solidarietà Mediterranea, dal Coordinatore al Comitato di Coordinamento al Segretario Archivista, oltre al Consiglio Direttivo che sarà anch’esso completamente rinnovato.

Si tratterà dunque di porre le basi per il futuro della Conferenza, ivi compresi possibili aggiustamenti statutari e regolamentari in modo da rendere i lavori più agevoli e soprattutto più partecipati dai Lions mediterranei.

«Con la costituzione dell’AreaCostituzionale africana si completala rappresentatività dei membri del l’Osservatorio e quindi la loro possibilità di adeguare alla realtà odierna non solo le modalità dei lavori ma in particolare gli argomenti,ormai sempre più impellenti per la situazione economico sociale di tutta l’area ed in definitiva di tutto il mondo.

È un compito molto arduo maentusiasmante per chi è convinto della validità dei principi e delle strutture per il raggiungimento delle finalità che sin dal 1997 i 19 paesi hanno formalmente sottoscrittoÈ dunque quello di Tangeri un appuntamento ineludibile che dovrà vedere la presenza di un grandissimo numero di Lions, perché si diffonda sempre più lo spirito che anima quanti vedono nel Mediterraneo il luogo e la ragione di unimpegno che arricchisce la personalità di ciascun Lions e assicura una sempre maggiore diffusione del lavoro per coltivare lo spirito di pace, che il mondo sembra in questo
momento aver smarrito.

Arrivederci dunque a Tangeri con convinzione e compartecipazione.»

«Chers amis, nous rencontrons encore une fois à Tanger pour renouveler notre engagement pour la réussite de la Conférence de la Méditerranée, une opportunité extraordinaire pour relancer notre initiative. Ce sera la Conférence de la reprise de nos motivations et surtout l’occasion de faire le point sur l’actualité, de plus en plus complexe d’un côté et riche de l’autre.
Stimulation vers d’éventuelles réussites à Tanger, toute l’équipe dirigeante de l’Observatoire Méditerranéen de la Solidarité sera intégralement réélue, du Coordonnateur au Comité de Coordination en passant par le Secrétaire archiviste, en plus du Conseil d’administration qui sera également entièrement renouvelé.
Il s’agira donc de jeter les bases de l’avenir de la Conférence, y compris d’éventuelles adaptations statutaires et réglementaires afin de rendre le travail plus facile et surtout plus impliqué des lions Méditerranéens.
Avec la création de l’Air Constitutionnelle africaine, il s’achève la représentativité des membres de l’Observatoire et donc leur possibilité d’adaptation à la réalité non seulement les méthodes de travail mais surtout les thèmes, maintenant de plus en plus urgent pour la situation économique et sociale de toute la région et, en définitive, du monde entier.
C’est une tâche très difficile mais passionnante pour ceux qui sont convaincus de la validité des principes et des structures pour atteindre des objectifs que les 19 pays ont formellement signés depuis 1997.
Tanger est donc un rendez-vous incontournable qui devra voir la présence d’un très grand nombre de Lions, pour que l’esprit qui anime ceux qui voient dans la Méditerranée le lieu et la raison d’un engagement qui enrichit la personnalité de chaque Lion et assure une diffusion toujours plus grande du travail pour cultiver l’esprit de paix, que le monde semble avoir perdu en ce moment.
Alors au revoir à Tanger avec conviction et partage.»

Start typing and press Enter to search

Carrello della spesa
it_ITItaliano