Coordinateur de l’Observatoire de la Solidarité de la Méditerranée – PDG Ali Habbour

Chers Lions et Leos de la Méditerranée,
Les menaces et défis permanents sur la MARE NOSTRUM, se compliquent et se précisent, selon le dernier

rapport du GIEC sur les changements climatiques, tout en continuant à mettre en danger la cohésion sociale dans un monde où l’interdépendance est de plus en plus importante et la solidarité, hélas, de moins en moins présente.

La question constante reste toujours, de savoir comment parvenir au mieux au mode de vie de l’unité dans la diversité et apprendre à vivre ensemble tout en participant pleinement à la richesse infinie des cultures de notre région ? C’est le lien le plus fort qui nous anime. Les différences peuvent et doivent nous connecter et non nous diviser. Notre histoire et notre culture nous enrichissent et en aucun cas ne nous confrontent.
Nous donnons de l’espoir et apportons de l’aide là où d’autres sont absents. Nous devons être fiers de cela. Lors de notre conférence méditerranéenne annuelle, nous discutons d’importants sujets socioéconomiques et environnementaux, nous partageons des informations concernant nos projets et initiatives humanitaires, nous renforçons notre amitié et créons de nouveaux partenariats. Cela a été le cas à TUNIS en 2022, une MEDCONF réussie sur tous les aspects et cela va continuer, après celle de Tanger, dans la belle cité de Bologne Italie.
Les principaux objectifs de l’Observatoire Méditerranéen de la Solidarité Lions sont de promouvoir la diffusion du Lionisme dans la région méditerranéenne mais aussi de favoriser la diffusion et la connaissance des différentes cultures, comme expression d’une origine et d’une histoire commune.
Je suis particulièrement heureux que ce soient les Lions du Maroc qui accueillent à Tanger du 23 au 27 Février 2023 notre Conférence Méditerranéenne Lions .
Ils nous proposent de réfléchir sur « Les défis Méditerranéens du 21ème siècle », sur « L’urgence climatique et son impact social » et sur « Le Soutien du rôle des femmes dans la société méditerranéenne ».
Egalement au programme de cette MEDCONF une table ronde consacrée au problème des “Refugiés en Méditerranée”.
Les Lions de la Méditerranée n’ont jamais arrêté de tout mettre en œuvre pour tenter d’apporter des réponses à ces défis dans la mesure de leurs capacités et selon les méthodes du Lions Clubs International « penser globalement et agir localement ».
Le Maroc est un beau pays où les Lions du D.416 ont acquis une riche expérience dans l’organisation des grands événements Lionistiques et aussi dans leurs activités et actions en faveur de ceux qui ont en besoin dans leur communauté et aussi dans le monde entier à travers leurs contributions à la LCIF.

Le comité d’organisation de cette 25ème édition de la MEDCONF 2022, et à leur tête le District Gouverneur notre ami Tarek Moudni, nous réserveront j’en suis sûr, le meilleur accueil dont les Lions du Maroc ont le secret.
Aussi, c’est avec une grande joie, qu’au nom de notre Comité de Coordination MSO j’aimerais inviter les Lions de la Méditerranée, en particulier, et bien entendu tous les Lions d’autres Districts ou Multi Districts, à se joindre à nous et à notre Président International Brian Sheehan, pour vivre, très certainement, une grande conférence et une nouvelle expérience pour nous tous.

Start typing and press Enter to search

Carrello della spesa
it_ITItaliano